Lors de sa dernière année d’étude, ma sœur est partie étudier au Sénégal pendant 6 mois. Malheureusement pour elle, le covid a fait son apparition lors de cette expérience unique et elle a été obligée de prendre la décision de se confiner au Sénégal seule ou de rentrer à maison avec nous en arrêtant son expérience. Après de grandes réflexions, elle a décidé de rester vivre au Sénégal pendant cette période délicate pour tirer un maximum de bénéfices de cette expérience. 

Une nouvelle tournure

Etant donné que la vie de toute la planète s’est retrouvée sur pause à cause du virus et du premier confinement, ma sœur s’est vu offrir l’opportunité de prolonger son séjour de 6 mois en séjour de 1 an, ce qu’elle a évidemment accepté. D’autant plus que, d’après ce que j’ai compris, elle aurait rencontré quelqu’un là-bas… Si c’est ça, elle n’est peut-être pas là de revenir. Quoi qu’il en soit, il fallait à tout pris que je trouve une solution pour lui envoyer bagages sénégal afin qu’elle puisse avoir suffisamment d’affaires pour tenir 6 mois supplémentaires à l’étranger.   

Une visite surprise

Après le confinement, nous avons pris la décision de nous rendre au Sénégal pour rendre visite à ma sœur, par surprise. Mes parents et moi avons pris un billet d’avion dès qu’il a été de nouveau possible de circuler entre les différents pays et nous sommes arrivés sur place, quelques jours après. Nous avons retrouvé ma sœur les yeux pleins de larmes sous l’émotion d’enfin la revoir après presque 8 mois. Nous y sommes restés quelques jours pour profiter et découvrir la vie sénégalaise puis l’heure est venue pour nous de rentrer en France et de dire au revoir à ma sœur que nous ne reverrons pas avant plusieurs mois. C’est le cœur lourd que nous lui avons dit au revoir, mais ce qui me consolait, c’était de savoir que nous avions déjà passé la majorité du temps sans elle et que son retour n’aura jamais été aussi proche. 

Copyright © 2020 Services et Produits