Après 5 ans et demi de mariage, j’ai demandé le divorce. Nous habitions tous les deux dans une jolie maison à la périphérie de Montpellier. C’était une maison assez grande pour que nous puissions fonder notre famille et avoir 3 enfants qui auraient chacun eu leur chambre. C’était ce qu’on appelait la maison du bonheur. Malheureusement, avec les années, mon amour pour lui a peu à peu commencé à s’effriter pour ne laisser place qu’à de la tendresse et un grand attachement. Après avoir demandé le divorce et vendu la maison, il me fallait trouver un nouveau chez moi.
À la recherche de l’appartement qui fera chavirer mon cœur
En 34 ans d’existence, je n’ai jamais habité seule. Afin de me mettre dans les meilleures conditions pour suivre mes études, j’avais décidé de rester vivre chez mes parents. Et la maison dans laquelle mon ex mari et moi vivions était un bien dont il avait hérité. Je ne savais donc pas où je m’embarquais lorsque j’ai commencé à chercher un nouvel appartement. J’ai donc fait appel à une agence immobilière Montpellier dans le but de trouver la perle rare. Désirant avoir un service de qualité, j’ai décidé de me tourner vers des professionnels de l’immobilier. Les sites de petites annonces en tout genre, ce n’était clairement pas mon truc.
Étant une personne exigeante, j’avais demandé à ce que tous mes critères soient respectés. Rassurez-vous, je ne demandais pas la lune. Je voulais simplement un appartement T2, avec une cuisine ouverte, un parking, et ce, dans le centre de Montpellier. J’avais évidemment le budget pour m’offrir un tel bien. L’agent immobilier qui a pris en charge mon dossier a été très compétent et m’a tout de suite montré qu’il connaissait parfaitement son métier et la métropole montpelliéraine. Je savais donc que mon dossier était entre de bonnes mains.
Une toute nouvelle vie qui s’offre à moi
Je ne me suis pas trompée ! À peine une semaine après avoir pris contact avec lui, ce dernier m’a proposé de visiter 6 appartements, tous susceptibles de me plaire. Voulant mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de visiter chacun de ces biens. Mon coup de cœur s’est finalement porté sur le dernier. Exposé plein sud, entièrement refait, poutres apparentes… Tout pour me faire succomber. J’ai donc déposé mon dossier et ai eu la chance d’être sélectionnée.
Une fois installée, je savais qu’une nouvelle vie m’attendait. Une vie dans laquelle je serai à l’écoute de mes besoins et où je pourrai retrouver mon moi intérieur. C’est avec beaucoup d’entrain et d’excitation que je m’apprête à vivre la vie que je mérite.
Un conseil, si vous aussi vous divorcez et avez peur de ne pas trouver la perle rare, faites comme moi, demandez l’aide d’une agence immobilière !