Cela fait de nombreuses années que je suis détective. J’ai résolu et apporté mon aide dans de nombreuses affaires que ce soit des affaires civiles, pénales, ou commerciales. Aujourd’hui je vais vous faire part d’une histoire sensible que j’ai dû résoudre pour une jeune strasbourgeoise. Voici l’histoire que je vais vous conter.
Un secret de famille
En tant que détective Strasbourg, j’ai eu à traiter de nombreuses affaires mais celle-ci m’a particulièrement éprouvé. Une journée du mois de juin des années 2000, une jeune femme vint me voir dans mon cabinet afin de me faire part d’un doute qui l’a hanté depuis l’adolescence. Comme de nombreuses autres personnes que j’ai rencontrées dans le cadre de mon travail, cette dernière avait des doutes sur le fait que ses parents soient ses véritables parents.
Sans plus attendre, je l’invita à s’installer dans mon cabinet, et elle se mit à me raconter son histoire afin que je puisse en apprendre plus sur son cadre familial mais également sur elle-même. Pour ma part, j’essayais de comprendre quand est-ce que ce doute est entré dans sa tête et pourquoi jusqu’à aujourd’hui il n’en est pas sorti.
Elle m’expliqua alors qu’un soir, au beau milieu de la nuit, à la fois à moitié éveillée et endormie, elle entendit une conversation de ses parents qui laissait entendre qu’elle n’était pas leurs enfants. Mais, lorsqu’elle se réveilla le matin, elle ne savait plus si cela était un rêve ou si cette conversation avait réellement eu lieu. Ne souhaitant pas bouleverser ses parents, elle ne leur avait jamais rien dit, et se contentait de poser des questions sur sa naissance afin de savoir s’il y avait des incohérences entre leurs différents discours, mais jusqu’à aujourd’hui aucune incohérence et pourtant ce sentiment était toujours présent en elle.
Je lui demanda alors si elle avait d’autres membres au sein de sa famille qui pouvait peut-être l’éclairer sur cela. Elle me dit qu’elle avait une grande sœur avec qui elle avait une quinzaine d’années de différence mais qu’elles n’ont jamais été proches et que de ce fait, elle ne pouvait pas lui en parler.
Après l’avoir écouté pendant de nombreuses minutes j’acceptai de traiter cette affaire tout en essayant de la rassurer. Cependant, elle et moi ne pouvions pas nous douter de ce qui allait arriver par la suite.
Le dénouement
Après avoir mené mon enquête pendant plusieurs jours de façon la plus discrète possible, j’eus enfin une réponse, mais celle-ci me laissa sans voix. Effectivement, les parents de ma cliente n’étaient pas ses vrais parents et, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir qui était sa mère plus rapidement que dans mes autres enquêtes similaires.
Maintenant, il ne me restait qu’une chose à lui avouer, c’était que la personne qu’elle croyait être sa mère depuis toutes ces années n’ était en réalité pas sa mère, mais sa grand-mère. En effet, celle qu’elle croyait être sa sœur était en réalité sa véritable mère.
En tant que détective, cette enquête restera celle qui m’a le plus marquée pendant ma carrière professionnelle à Strasbourg.