Services

Vacances dans les landes et canoë-kayak

À cause de cet été un peu spécial que nous avons passé, mes amis et moi avons décidé de passer nos vacances en France et plus particulièrement dans un département que nous ne connaissons pas, les Landes. Nous vivons tout près de Lyon, donc nous avons l’habitude de partir en vacances à Toulon, Nice, Monaco ou en Italie, mais avec la COVID-19, nous avons préféré éviter les zones trop touristiques. C’était également l’occasion d’essayer quelque chose de différent des années précédentes et ce n’était pas plus mal. 

Nous sommes donc partis dans un camping qui s’appelle “Les jardins de l’Adour” et qui se trouve à quelques kilomètres de Dax. C’est la première fois que nous étions aussi loin de la mer pour nos vacances, mais nous avions fait en sorte de rester proche d’un point d’eau et non loin du camping, se trouvait l’Adour. C’est un fleuve qui descend jusqu’à Bayonne et se jette dans l’Océan Atlantique. L’une des activités phares de notre semaine de camping, en dehors de faire la fête évidemment, était de réaliser la descente de l’Adour en canoe sur 5 KM. Sachant qu’aucun de nous n’avait jamais fait de canoë-kayak de son existence et que les filles du groupe étaient loin d’être de grandes aventurières.

Une belle après-midi de canoë

Aventure, Bateau, Canot, Amusement, Kayak, Lac

Nous nous sommes rendus à Saint-Vincent-de-Paul pour entamer notre descente, avec une arrivée prévue à Dax pour pouvoir rentrer simplement au camping et prendre du repos, après notre effort de la journée. Personnellement j’étais plutôt emballé à l’idée de faire du canoë, de passer la journée sur l’eau, prendre le soleil et pouvoir me baigner, mais tout le monde ne partageait pas mon enthousiasme. Les filles étaient effrayées par les courants, la possibilité de chavirer et l’eau froide, mais leurs craintes sont vite retombées après quelques dizaines de minutes sur l’eau. La descente était vraiment cool, les paysages également et l’eau était fraîche mais loin d’être glacée.

La journée a suivi son cours, nous sommes descendus en un peu plus de deux heures car nous nous arrêtions souvent pour nous baigner, nous jeter à l’eau et profiter. Une fois la descente terminée, nous sommes rentrés et avons pu débriefer de l’activité. Résultat, tout le monde a adoré la descente et la journée, même les filles qui étaient assez sceptiques ont passé un bon moment. À tel point que nous avons décidé de faire une autre descente de 10 KM cette fois-ci, quelques jours plus tard. Là encore, tout s’est très bien passé et nous nous sommes vraiment bien amusés. Si vous n’avez jamais fait de canoë sur une rivière, je vous recommande vivement d’ajouter cela à votre liste de choses à faire cet été, vous ne regretterez pas vous pouvez me faire confiance.

Copyright © 2020 Services et Produits