Il peut arriver que nous ayons l’impression que nos cheveux ne poussent plus. A moins que vous n’ayez plus de cheveux sur une partie ou sur l’ensemble de votre tête, vos cheveux poussent. Ce qui peut vous donner l’impression qu’ils ne poussent plus est la casse des pointes.
Si vos cheveux poussent d’un centimètre par mois et que vos cheveux se cassent d’un centimètre par mois, il est tout à fait normal de voir vos cheveux stagner à la même longueur. Pour cela, il est très important de prendre soin de vos pointes.
Couper les pointes abîmées et faire un soin
Tout d’abord, il est essentiel d’avoir une chevelure saine. Pour cela, même si ça peut être difficile, rendez-vous chez votre coiffeur pour couper vos pointes et faire un soin. Vous pouvez retrouver quelques salons spécialisés comme le salon de coiffure René Furterer qui pourra vous aider pour cela.
En effet, contrairement à ce que nous voudrions, les pointes abîmées ne peuvent pas être réparées. De plus, si vous avez des fourches et que vous ne les coupez pas, attendez-vous à ce que celles-ci remontent sur votre cheveu sain et le rende également fourchu. A ce moment-ci, vous devriez couper encore plus de longueur.
Soin hebdomadaire : les masques
Pour protéger vos pointes n’hésitez pas à faire des masques hydratants et protéinés. Les masques hydratants viendront protéger vos cheveux de la sécheresse tandis que les soins protéinés renforceront votre fibre capillaire. Si vous venez de faire une coloration, ces soins sont d’autant plus importants. N’hésitez pas à vous tourner vers différentes marques comme René Furterer qui propose des gammes de soin complètes.
Attention, il vous faudra trouver le juste milieu pour vos soins protéinés. En effet, si vos cheveux reçoivent régulièrement des soins protéinés alors qu’ils n’en ont pas besoin, il risque là aussi de s’abîmer.
Éviter le contact avec les fortes chaleurs
Le fer à lisser, le fer à boucler, le sèche-cheveux sont autant d’accessoires pouvant abîmer nos pointes, d’autant plus si vous les utilisez sans protecteur de chaleur. Ainsi, il vous faudra faire attention à l’utilisation de ces appareils et surtout des fer à lisser et à boucler qui sont directement en contact avec votre fibre capillaire.
Éviter le frottement contre les vêtements
Vous avez l’habitude de porter ou de dormir avec vos cheveux lâchés ? Sachez que les frottements de ceux-ci contre vos vêtements ou tout autre tissu les fragilisent, moins excessivement que les appareils chauffants, mais les fragilisent tout de même. Alors, si vous souhaitez avoir des cheveux plus longs, n’hésitez pas à vous les attacher en chignon de temps à autre.
Si vous faites régulièrement vos soins et utilisez moins d’appareils chauffants, vous n’aurez pas besoin de couper régulièrement vos pointes.