La sophrologie est de plus en plus connue, et un grand nombre de personnes en ont aujourd’hui recours. Cependant, il reste encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la sophrologie ou qui se demandent comment se passe un premier rendez-vous. À la différence d’un psychologue, la sophrologie ne cherche pas à décrypter vos traumatismes passés, mais bien à apprendre à vous comprendre et avoir les réactions adéquates pour vous sentir mieux. Et pour vous aider à mieux comprendre comment cela fonctionne, nous avons aujourd’hui décidé de vous expliquer comment se passe un premier rendez-vous chez un sophrologue.
Une première rencontre pleine de bienveillance
Lors du premier rendez-vous, le sophrologue vous proposera de vous installer confortablement et aura une conversation avec vous. Pendant ce premier rendez-vous chez une sophrologue Rennes, il peut vous poser des questions sur votre ressenti, vos habitudes, votre bien-être, vos problèmes actuels, ce qui vous pousse à vous rendre chez un sophrologue ou encore s’ il y a des points particuliers sur lesquels vous voulez travailler. Il est important de souligner qu’à l’inverse d’un psychologue, le sophrologue ne vous posera pas nécessairement de questions sur votre passé. L’objectif principal du sophrologue est de vous aider à surmonter certaines difficultés de la vie comme, par exemple, l’anxiété répétée, le manque de confiance en soi, la dépression, un mal-être constant…
Un des points importants à retenir, et que le rôle d’un psychologue est différent de celui d’un sophrologue, cependant, ils peuvent parfaitement travailler en toute complémentarité étant donné leurs approches entièrement différentes.
L’occasion de préparer les prochaines séances
Vous l’aurez compris, ce premier rendez-vous sert principalement à faire un petit point sur vous-même et de ce fait, à préparer les prochaines séances. En effet, cette séance d’une heure environ aura permis de vous connaître, de faire le bilan des symptômes que vous pouvez avoir, et comprendre comment fonctionner pour vous permettre de vous sentir mieux. Ce bilan deux premiers rendez-vous est nécessaire peu importe les raisons pour lesquelles vous vous rendez chez un sophrologue : que ce soit le décès d’un proche, la dépression, le besoin de discuter, de l’anxiété ou encore d’autres raisons, le premier rendez-vous se passera toujours de la même façon puisqu’il permettra au sophrologue d’établir son programme adapté à vous-même et votre situation.