Peut-être n’en avez vous jamais vu ni même jamais entendu parler, pourtant les distributeurs alimentaires sont à la mode et ce n’est pas étonnant. En cette période de crise sanitaire mondiale et plus récemment de remontée du nombre de personnes contaminées par le COVID19, les contacts humains sont de plus en plus limités et réglementés. De plus en plus de personnes se font contrôler positifs ou déclarés “cas contact” depuis quelques semaines.
Le risque des grandes surfaces et magasins
Malgré les nombreuses mesures prises par le gouvernement, les institutions et les entreprises, toujours plus de personnes sont contaminées chaque jour par le virus et notamment dans les lieux à forte densité de population. Avec les écoles et entreprises, les magasins et grandes surfaces sont les principales zones à risque. En raison d’un flux de clients permanent et l’utilisation de chauffage et systèmes de climatisation, ce sont les lieux rêvés pour favoriser la propagation du virus.
Cependant, des solutions existent pour éviter de se rendre dans ces clusters, comme la vente en ligne, qui se développe à grande vitesse dans tous les secteurs, les drives et une alternative moins connue, le distributeur automatique.
Acheter dans des distributeurs automatiques
C’est une solution que peu d’entre nous avait envisagée, pourtant elle est d’une simplicité et d’une efficacité remarquable. Acheter distributeur automatique pour pouvoir vendre ses produits sans entrer en contact avec les clients, un parti pris par certaines enseignes et producteurs pour continuer leur activité tout en limitant les risques.
C’est l’une des alternatives les plus sûres et sécurisées pour endiguer la propagation du virus, permettre aux commerçants de vendre leurs produits dans des distributeurs automatiques. De cette manière, les contacts directs entre commerçants et consommateurs sont totalement supprimés, il ne reste que les contacts indirects, liés aux manipulations du produit.
Mais là aussi, il est possible de limiter les risques en manipulant les produits avec des gants, en les nettoyant, et en les protégeant avec un emballage. Cette solution, déjà mise en place dans plusieurs entreprises, est parfois le seul moyen qu’on trouvait pour les commerçants pour ne pas arrêter complètement leur activité, notamment chez les producteurs de produits alimentaires.
Si vous avez la possibilité de passer par des distributeurs automatiques lors de vos achats, plutôt que par un magasin traditionnel, favorisez cette solution. Elle sera plus sûre pour vous et vos proches et participera activement à la diminution du nombre d’infections journalières.