Cela fait à présent trois années que j’ai divorcé avec ma femme. Au début, notre vie était fabuleuse, puis, notre mariage et notre amour se sont essoufflés au fil des années. Nous avons eu deux merveilleuses petites filles : Louise et Ninon. Cette expérience a été l’une des plus compliquées de ma vie. En effet, ma femme voulait la garde exclusive de nos filles.
Ce fut une honte de sa part, j’ai dû combattre durement pour que nous mettions en place une garde alternée.
Une grande source de conflit
Je ne souhaite à personne de divorcer quand je vois les dommages que cela cause sur la relation avec sa compagne (ou plutôt ex-compagne). Il est toujours mieux de se quitter en bons termes ou de rester amis. Mais, ma femme en a décidé autrement ! Elle avait rencontré quelqu’un, c’est pour ça qu’elle voulait la garde exclusive de nos filles. Elle voulait partir s’installer dans le sud de la France avec son nouveau compagnon… J’ai été obligé de faire appel à un avocat fiscalité de la famille pour régler cela. Car nous sommes nordistes à la base, donc, cela signifiait que j’allais perdre tout contact avec mes enfants s’ ils partaient dans le Sud…
Ma femme a cherché à me mettre au fond du trou en racontant un tas de mensonges pour obtenir la garde. Mais, avec mon avocat, nous nous sommes battus jusqu’au bout ! Nous avons réussi à obtenir la garde alternée, pour “le plus grand bonheur” de nos filles.
Certes, leurs parents sont divorcés, mais nos enfants peuvent passer de bons moments avec nous, une semaine sur deux.
Une vie apaisée grâce à la garde alternée
Ma femme a donc dû rester dans le nord de la France. J’ai voulu lui laisser la maison familiale, et moi, j’ai acheté une maison à quinze kilomètres de l’ancienne. Je voulais être proche de mes filles, pour assurer les trajets pour aller à l’école. Depuis la fin de ce divorce, je suis heureux. Je peux souvent voir mes filles et j’ai rencontré une femme. Nous vivons une vie de rêve, mes filles adorent ma nouvelle compagne de vie. Nous voyageons à 4, nous faisons du sport et faisons beaucoup de sorties le week-end. Ma relation avec mon ex-femme s’améliore au fil des mois. Son nouveau mari est assez gentil. Mais, moi, ce qui m’importe, c’est simplement le bonheur de mes filles.